ESPACE SOPHRO    Association Loi 1901

Déroulement des séances :

Les séances de groupe se déroulent une fois par semaine et suivent une thématique proposée à l'avance avec un nombre de séances prédéterminé.
Chaque séance dure entre 35 et 45 minutes, suivi d'un partage de chacun avec le groupe sur ses ressentis propres.

Thématique du programme annuel :

Apprendre à optimiser et exploiter les ressources de son corps et de son esprit

1ère partie : Vivre en harmonie avec son corps grâce à ses ressources internes.
Le but de ces dix premières séances est d'apprendre à vivre en accord avec l'énergie, le rythme et les contraintes de son corps.

2ème partie : Cultiver et entretenir sa créativité grâce à la gestion de ses émotions.
Il s'agit ici de prendre en charge le « trop plein » d'émotions négatives liées parfois au stress, contrariétés, frustrations, tristesse et valoriser les émotions positives. Transformées en énergie, nous apprendrons à investir ces émotions au profit de l'inventivité, de la créativité.

3ème partie : Optimiser ses capacités intellectuelles. Cette dernière partie est consacrée plus particulièrement au développement du cerveau et de l'esprit. En passant par son oxygénation nous favoriserons concentration, mémoire et ouverture d'esprit. L'issue de ces 10 dernières séances est l'optimisation de l'adaptabilité, aussi bien dans la vie de tous les jours qu'en entreprise.

Tarifs :

300€ à l'année, soit 30 séances - ou - 120€ au trimestre, soit 10 séances